Créée le 20 décembre 2007 par l’UNIL, Hepia et l’Association Truite-Léman, la Fondation La Maison de la Rivière rassemble des compétences pluridisciplinaires pour étudier, protéger et valoriser les écosystèmes aquatiques et leurs espèces, dans le respect du développement durable. Soutenue financièrement par l’Association des Amis de La Maison de la Rivière, elle promeut la recherche et l’éducation à l’environnement et transmet ses connaissances aux gestionnaires, en répartissant ses ressources de manière équilibrée entre ses missions.
La recherche La Maison de la Rivière est une station de recherche sur le terrain qui offre des infrastructures complémentaires aux laboratoires des hautes écoles.
Education à l'environnement
La Maison de la Rivière représente une fenêtre sur des milieux naturels remarquables et offre ainsi un cadre exceptionnel pour l’accueil et la sensibilisation des enfants, adolescents et adultes à la nature.
Valorisation du patrimoine
A travers ses expositions permanente et temporaires, le centre nature propose de découvrir les richesses des patrimoines naturels et culturels de la région.
Rapports d'activités
Rapport 2023
Télécharger le rapport d'activités 2023 de La Maison de la Rivière